Le mot du président

Galilée a dit un jour, « On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux, tout ce qui est à apprendre ». Je pense aujourd’hui qu’il avait raison.

L’Association s’Éveiller est marquée par cette volonté. À mon sens, nous avons tous en nous, un potentiel dont nous n’avons pas nécessairement conscience.

Nous sommes dans une société où tout va toujours plus vite, il devient alors difficile d’accéder à certaines informations relatives à divers sujets, si ces dernières ne font pas polémiques. S’éveiller souhaite être une forme de relais pour tous, une possibilité de rencontre d’idées mais aussi de personnes ayant la volonté de s’amender mutuellement.

Pour tendre vers ce but, nous réalisons plusieurs projets dont les formes sont variables, il pourra s’agir de débats, de conférences mais également de formations ou encore de participation à des concours.

J’ai eu la chance de vivre une expérience admirablement constructive grâce à cette association. Elle m’a permis de réaliser certains projets, de tisser de véritables amitiés et enfin, de lever le voile sur certaines capacités.

In fine, l’Association n’a pas pour but de vous imposer une façon de penser, ni une manière de se comporter. Elle vous aidera à acquérir différents outils pour que chacun en fasse sa propre utilisation.

​​​​​​​Earvin Ekwalla
​​​​​​​Président de l’Association s’Eveiller