Skip links

Actualité

Formation à l’art oratoire – 2ème jour

Pour ce deuxième jour, les étudiants participants à la formation à l’art oratoire ont pu continuer leur apprentissage sur le thème de la voix par la pratique et notamment par différents ateliers. En effet la multiplicité des ateliers et leur approche différente de l’art oratoire ont permit une appréhension assez complète du sujet. Des ateliers juridiques de la pratique de la plaidoirie et de la négociation à des ateliers plus terre à terre comme la maitrise de la voix et le placement du corps, en passant par des mises en situation comme l’expression de sentiments et émotions par les mots justes ainsi que la situation de conflit ont été mené par des professionnels qualifiés, d’horizons différents comme des avocats, juristes, orthophonistes, comédiens…

L’ambition des participants était pour certains de dépasser le stress de la prise de parole en public, pour d’autres, de s’entrainer à la dimension orale d’un futur métier, dimension très peu voir pas du tout approchée à la faculté. Certains étudiants de la promotion Cicéron de cette formation ont par la suite participé au concours Lysias de plaidoiries et d’éloquence, qu’ils ont pu appréhendé avec plus de sérénité.

Nous remercions tous les étudiants participants pour leur enthousiasme, ainsi que le cabinet CACREFF et le cabinet ABC pour avoir financer cette formation inédite au sein de la faculté de droit de Rennes.

http://carcreff-avocats.com

https://www.cabinet-abc.fr